Pourquoi choisir Fuerteventura pour vos vacances ?

Située dans l'archipel des îles Canaries, Fuerteventura possède de nombreux atouts pour vous permettre de passer des vacances de rêve, que ce soit en famille, entre amis ou en couple !

Le printemps éternel

Tout d'abord, son climat, qualifié d'éternel printemps, vous offre la possibilité d'aller chercher du soleil toute l'année. Et à quelques heures d'avion seulement.

Immensité et paisibilité

Fuerteventura, c'est le dépaysement garanti. Avec ses volcans, sa couleur rouge qui varie en fonction du moment de la journée et du soleil. Lorsque vous vous promenez sur l'île, que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, vous admirez en permanence ces décors qui se présentent à vous. Vous appréciez ce sentiment de grandeur, d'espace et de paisibilité que cela vous procure. Une atmosphère particulière qui règne sur l'île que vous retrouverez également chez ses habitants. A Fuerteventura, on aime la vie simple et profiter de chaque instant.


Des plages splendides et variées

Fuerteventura c'est aussi les plus belles plages des Canaries. Et en quantité ! Cela signifie qu'elles ne sont pas bondées et que vous pouvez en profiter en toute tranquillité. Des plages de sable blanc, avec une eau turquoise et toujours un léger vent pour vous rafraîchir. Attention, ce vent peut parfois être gênant si vous allez sur la mauvaise plage au mauvais moment. Certaines plages de l'île se transforment même avec la marée. Offrant par exemple à marée basse, des piscines naturelles ou de longues ballades dans 50cm d'eau.


Des villages typiques

L'île n'a pas été bétonnée à outrance et les grands hôtels n'ont pas détruit le paysage. Vous trouverez à Fuerteventura des villages typiques où vous pourrez flâner mais aussi découvrir l'artisanat et la gastronomie locaux. Prenez par exemple le temps de découvrir El Cotillo et Betancuria.


Flâner sur les marchés

Se balader en tongs sur les marchés locaux, pour beaucoup, cela rime avec vacances ! Vous trouverez de nombreux marchés à Fuerteventura, dont notre favori le marché des artisans El Campanario à Corralejo. De nombreux stands d'artisans et de produits locaux dispersés dans les rues (en plein air) d'un centre commercial où il est très agréable de se promener.

La station balnéaire de Corralejo

Corralejo est une ville très agréable dans le nord, idéalement située face à l'île de Lobos. Vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Par exemple en vous promenant en bord de mer avec d'un côté les restaurants et ruelles, de l'autre la mer turquoise, le port et la magnifique vue sur l'île de Lobos. Vous pouvez ensuite vous enfoncer dans les ruelles pour découvrir un endroit où manger ou simplement boire un verre ? Peut-être atterrirez vous sur une petit place où on joue de la musique. Peut-être préférez-vous poser sur une des belles plages de sable avant de faire un peu de shopping dans la grande rue commerçante piétonne ? Ou bien souhaitez-vous remonter la rue jusqu'aux "magasins à touristes" pour acheter quelques souvenirs à ramener à la maison ?


De nombreuses activités

A Fuerteventura, vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Une ballade dans les dunes ou le désert de Corralejo ? Un peu de randonnée et monter sur le sommet d'un volcan ? Profiter d'un magnifique couché de soleil ? Une sortie en bateau ou en catamaran, pour découvrir Lobos par exemple ? Un cours de yoga sur la plage pour vous relaxer davantage et encore mieux vous imprénier de l'atmosphère de l'île ? Une initiation au surf ? A la planche à voile ? De longues balades en vélo ou en quad ? Ou peut-être un peu de shopping ?

Tapas et poisson à gogo

Vous trouverez de tout à Fuerteventura. Du restaurant à touristes avec la carte infinie au restaurant gastronomique. Il y en a pour toutes les envies et toutes les bourses. Les tapas et poissons sont évidemment omniprésents. Mais peut-être avez-vous envie de goûter la chèvre (cabra), la spécialité locale ?


Des logements pour tous les goûts

Une fois de plus, Fuerteventura offre une grande diversité en terme de logements. De l'hôtel 5* au petit appartement économique, en passant par les magnifiques villas avec piscine privée, il n'y a plus qu'à faire votre choix !

Les chèvres et le fromage

Les chèvres sont partout sur l'île, ouvrez l'oeil, vous avez de grandes chances d'en voir se promener dans les plaines ou en bord de route. Vous les trouverez également dans vos assiettes, et notamment avec le fameux fromage de chèvre. C'est l'occasion de visiter une fromagerie !

La proximité d'autres îles

Depuis Corralejo, vous êtes à 30 minutes en ferry de Lanzarote (vous pouvez y emmener votre voiture), une autre île magnifique qui vaut le détour. Nous vous conseillons vivement d'y passer une journée, voir d'y réserver une nuit ? Vous avez également un ferry mais aussi de nombreux autres moyens de transports (catamaran, ...) pour l'île de Lobos. Très petite mais à découvrir, surtout si vous appréciez de passer un peu de temps en mer.


Le paradis du surf

De part ses nombreux spots de surf et la qualité de ses vagues, Fuerteventura a été surnommée le Hawaii européen. La culture surf est omniprésente sur l'île et contribue grandement à l'atmosphère paisible qu'il y règne. Villages de surfeurs (Lajares), restaurants à l'esprit surf, écoles et surf shops, planches sur les toits des voitures, ... si vous aimez le surf ou souhaitez apprendre, Fuerteventura est votre nouveau paradis !

En résumé

Si vous rêvez de nature luxuriante ou de passer vos journées dans les musées, oubliez Fuerteventura. Dans tous les cas contraires, foncez ! Partez à la découverte de cette île unique et elle vous le rendra bien. Et peut-être que comme nous, vous déciderez d'y revenir, encore et encore, pour finalement vous y installer !


Partager:

Cet article vous est proposé par Anthony, Cécile et Alice ! Nous passons en moyenne 4 mois par an à Fuerteventura et avons décidé de partager nos bons plans et astuces avec vous en créant fuerteventura.fr

Notre maison de Lajares est disponible à l'échange ou à la location lorsque nous n'y sommes pas.

Pensez à rejoindre notre groupe Facebook.

Article suivantEst-ce mieux de séjourner dans le nord ou le sud de l'île de Fuerteventura ?