Où partir ? A Fuerteventura ou à Tenerife ?
Tenerife et Fuerteventura sont 2 îles complètement différentes. Vous devez visiter les 2 si vous souhaitez avoir une image complète des Canaries ! :)
Tenerife est la plus grande île de l'archipel et aussi la plus touristique. Il y en a pour tous les goûts mais vous devrez faire un peu de route si vous souhaitez visiter (comptez entre 50 minutes et 1h pour aller du sud au nord).
Le sud (Las Americas, Los Cristianos et Costa Adeje) est une région très touristique et hyper construite. Magasins, restaurants, hôtels et quelques belles plages (souvent bondées) s'enchaînent le long de la côte.
Le sud Est est la partie la plus ventée, où se situe El Medano, village de surfeurs, à côté de la Muntana Roja. Vous y trouverez des restaurants locaux et vous entendrez parler espagnol dans les rues. C'est la capital du windsurf et du kitesurf à Ténérife. Village qui vaut la peine d'être découvert si vous n'avez pas peur du vent (surtout en été).
Le nord est beaucoup plus naturel, avec des villes et villages typiques (comme San Cristóbal de la Laguna), plus de verdure et des chemins pour randonnées.
A l'ouest vous trouverez des endroits magnifiques, comme les falaises de Los Gigantes, le petit village de Masca perdu dans les montagnes ou encore Garachico, un village typiques en bord de mer où se créent des piscines naturelles en fonction de la marée.
Sans oublier le centre de l'île, avec le fameux volcan d'El Teide qui culmine à 3715m, une superbe journée pour découvrir des paysages magnifiques, des forêts, des paysages lunaires, etc.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer si optez pour Tenerife, c'est certain.
Concernant Fuerteventura, je vous invite à lire cet article pour mieux découvrir ce qui vous y attend.
Pourquoi préférons-nous Fuerteventura ?
Principalement pour le côté dépaysement. Tenerife a plus un style européen, beaucoup de touristes, de circulation, etc. Cela se ressent également au niveau des gens et de l'atmosphère générale. Fuerteventura est une île beaucoup plus vierge où il règne une atmosphère particulière.
Les plages sont aussi beaucoup plus belles, nombreuses et moins peuplées à Fuerteventura.
Enfin, en tant que surfeur et windsurfeur, Anthony apprécie particulièrement la proximité des nombreux spots quand on loge dans le nord de Fuerteventura, contrairement à Tenerife ou le spot de planche à voile (El Medano) est à l'opposé des spots de surf (dans le nord, nord-ouest).
Partager:Cet article vous est proposé par Anthony, Cécile et Alice ! Nous passons en moyenne 4 mois par an à Fuerteventura et avons décidé de partager nos bons plans et astuces avec vous en créant fuerteventura.fr
Notre maison de Lajares est disponible à l'échange ou à la location lorsque nous n'y sommes pas.
Pensez à rejoindre notre groupe Facebook.